Le Bowling Strike Maker (bowling Trojka)

Voici un petit bowling perdu à côté d’une route nationale : le bowling Strike maker.

Le Bowling Strike maker

C’était une première pour moi, je n’avais jamais visité ce genre de lieu dans le cadre de l’urbex. Nous n’y sommes pas restés très longtemps, car mis à part la salle principale avec les pistes, le reste avait peu d’intérêt. Le reste, c’est-à-dire une salle de billard et une réserve derrière le bar.

J’ai quand même ramené quelques photos sympas. La visite reste intéressante car le bowling a été abandonné en laissant tout en place : pistes, billards, bar, mais aussi quilles, chaussures de bowling, … On peut même aller dans la machinerie derrière les pistes.

Au sujet du lieu, j’ai trouvé très peu d’infos sur le bowling Strike Maker. Voila tout ce que je sais : il a fermé très récemment – moins de 5 ans. Cela se voit à l’état général du bâtiment, c’est une construction récente, sans âme. A l’intérieur, le bowling a été squatté et un peu dégradé mais il reste en état, et à mon goût pas assez usé par le temps. Il manque de « decay » : poussière, peintures craquelées et autres fuites d’eau qui rendent si jolis les lieux mais qui nécessitent plusieurs années d’abandon pour faire leur oeuvre.

L’environnement

Le bowling faisait partie d’un complexe de loisirs : à côté on trouve plusieurs restaurants, dont un abandonné au sommet d’une sorte de tour champignon hideuse qui culmine à plus de 50 mètres de haut – que nous n’avons pu visiter. On trouve aussi un toboggan aquatique conduisant maintenant dans une minuscule mare aux canards.

This entry was posted in Loisirs and tagged , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*