Exposition Urbex 2019

Exposition Urbex Lyon – octobre / novembre 2019

Vous trouverez sur cette page une présentation succincte de mon travail, à travers ma dernière exposition urbex.

Je suis photographe amateur lyonnais. Passionné d’exploration urbaine depuis 2014, je parcours l’Europe à la découverte de lieux abandonnés. A travers leur visite, je recherche à immortaliser les ambiances de ces endroits hors du temps et leur esthétique si particulière. Des atmosphères à la frontière entre deux mondes : entre vie et abandon, entre passé et présent, ou encore entre rêve et réalité. Voici la preuve par l’exemple, la série présentée lors de la dernière exposition à l’Atelier Capifrance Lyon 2 du 17 octobre au 6 novembre 2019. Cette série donne un aperçu global de l’exploration urbaine. Plusieurs thèmes s’y croisent : la décadence, la post-humanité, ou encore la nature qui reprend ses droits. C’est une exposition que je qualifierais générique pour l’exploration urbaine. Elle donne un bon aperçu de la pratique.

 

En véritable passionné, je suis toujours heureux de partager cette passion. Je pourrais en parler des heures, et le meilleur endroit est autour de mes photos lors d’une prochaine exposition urbex.

Il est d’usage de ne pas révéler les adresses des lieux visitées mais à chaque visite j’ai toujours des anecdotes à partager. Je serai heureux d’en discuter avec vous.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’exploration urbaine en général, c’est ici.

Pour toutes proposition ou question, vous pouvez me contacter via ce formulaire de contact.

Et si vous souhaitez juste voir plus de lieux abandonnés, à chaque exploration je partage une série de photographies accompagnées d’une petite description de mon expérience sur ce lieu en particulier. Les photos sont regroupées par lieu ici.