Expositions

Sur cette page vous trouverez la liste des expositions de mes photos d’urbex. Si vous ne trouvez pas une date qui vous arrange, n’hésitez pas à me contacter pour aller boire un verre sur Lyon !

 

Urbex : à la recherche de passés oubliés – 27 mars au 5 avril 2018 – La Bastille (Grenoble)

A la croisée de deux univers, entre vie et abandon, réalité et imaginaire, l’exposition réunit six des plus grands photographes d’urbex de France et de Belgique autour de monuments abandonnés à l’esthétique poétique et mystérieuse.

Le site de l’exposition : https://www.expo-urbex.com

___________________________________

 Irrévérences – 6 au 17 décembre 2017 – Grenoble

Organisée par le Comité de Liaison des Unions de Quartiers de Grenoble, cette exposition mixte (peinture / sculpture / photographie) regroupe des artistes de la métropole grenobloise autour du thème de l’Irrévérence. Du 6 au 17 décembre 2017 à l’ancien musée de peinture de Grenoble (place de Verdun).

 

 

 

Affiche exposition Irreverence Grenoble 2017 (ancien musée de peinture)

___________________________________

Vues perdues – 13 janvier au 17 février 2017 – Lyon

Invité par l’association Point de non retour dans le cadre d’une exposition urbex associée à une soirée concerts au bar des capucins – 5 place des capucins, Lyon 1er.

A cette occasion la série « Vues perdues » évolue. Elle s’enrichit des clichés des nouvelles explorations faites depuis la précédente présentation de la série. En effet le thème s’élargit. Elle est toujours axée sur les ouvertures vers le monde extérieur depuis les intérieurs de lieux abandonnés avec la reprise des principales photos. Et d’autres photos font leur apparition pour montrer la partie intérieure des lieux, l’envers du décor.

 

 

Expo photo urbex au bar des Capucins à Lyon - 13 janvier 2017. Vues perdues remaniée.

 

___________________________________

Vues perdues – 14 septembre au 2 octobre 2016 – Grenoble

Dans le cadre du Mois de la photo organisé par la Maison de l’image, je présenterai une série de photos urbex intitulée « Vues perdues ». L’exposition se tiendra du 14 septembre au 2 octobre 2016 à l’ancien musée de peinture de Grenoble.

Cette série représente ma vision du thème « Paysages et détours ». En montrant des paysages vus à travers les fenêtres de sites abandonnés, j’ai voulu montrer la frontière entre ces lieux figés dans le temps où rien ne bouge, et l’extérieur où la vie suit son cours. Les « vues perdues » ce sont ces paysages dont plus personne ne profite, à travers les fenêtres des lieux abandonnés.

 

16 septembre 2016 Paesaggio la construction d'un regard.indd

 

Voici la série présentée, les « Vues perdues » :