Le Château Tic & Tac

Les abords du château

De prime abord le château Tic & Tac est une exploration facile et sans intérêt. En effet les dépendances sont complètement saccagées, des déchets traînent partout aux alentours… Je fais rapidement le tour de l’ancienne maison du gardien et me dirige vers le château sans grand espoir. Il n’est pas dans le même état mais je ne sais pas si c’est mieux en terme d’urbex. En effet il est verrouillé comme un coffre fort : des grilles et/ou des planches barrent toutes les ouvertures. Un escalier de béton massif défigure complètement une façade du bâtiment mais même lui est barricadé.

Après avoir fait le tour, je finis par trouver un accès. L’exploration peut commencer !

Le rez de chaussée

Je me rends vite compte que ce château est complètement vide. Une rénovation a débuté mais a semble t’il été stoppée. Les murs sont à nu ou repeints en blanc. L’électricité a été refaite. Et des détecteurs de fumée flambants neufs me font penser que le site est peut-être sous alarme. Mais non, je ne serai pas dérangé lors de ma visite.

C’est un grand château avec des pièces de la taille de mon appartement mais il a perdu de sa superbe avec cette rénovation.

Les étages

L’escalier d’honneur ne monte que jusqu’au premier étage. Pour les suivants il faut accéder à de petits escaliers à chaque extrémité du bâtiment. Petite session escaliers decay !

 

Ensuite les étages présentent peu d’intérêt : je traverse une multitude de petites chambres vides, plus ou moins rénovées. J’y trouve néanmoins quelques belles textures bien decay comme je les aime.

 

Au dernier étage, je trouve la pièce qui me plaira le plus. C’est mignon tout plein ces peintures murales des personnages de Walt Disney. Je suppose que c’était une salle de jeu pour les petits.

 

Je remballe le trépied et je ressors en refermant bien l’accès. Ce n’est pas le spot du siècle ce château Tic & Tac mais je me suis amusé. Il est 16h, la lumière décline, c’est l’hiver. La journée d’urbex est finie.

This entry was posted in Châteaux - manoirs, Urbex (exploration urbaine) and tagged , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*