Guadeloupe

Aujourd’hui je ne vais pas me prendre pour un guide touristique. Même si comme d’habitude je répondrai bien volontiers à vos questions. Je laisse parler les photos. Ce n’est pas exhaustif du tout, il faut plutôt le prendre comme une sélection des meilleures images. Ou plutôt des meilleurs moments passés durant ce court séjour en Guadeloupe de 2 semaines en début d’année 2019.

J’ai vécu pendant près de 6 mois sur cette île (ces îles pour être exact) en 2014. J’avais alors eu l’occasion de prendre l’île en photo sous toutes ses coutures. L’album constitué à l’époque est bien plus fourni. Et il est disponible ici sur mon compte flickr : l’album principal dédié à la Guadeloupe et un autre consacré aux Saintes.

Pour ce second voyage 5 ans plus tard, j’ai joué les guides touristiques pour ma chère et tendre, fort de mon expérience du premier séjour. Photographiquement j’avais déjà des photos inutiles d’à peu près tout ce qu’il y a à voir sur l’archipel. Ces photos prennent la poussière au fond d’un disque dur. Cette fois j’ai donc fait des photos plus intéressantes, plus authentiques. En effet comme souvent je prends de meilleurs clichés lors d’une deuxième visite car je suis libéré de l’aspect découverte touristique qui pousse à prendre toutes les vues incontournables… Mais qui manquent cruellement d’originalité.

Voici 15 instantanés de Guadeloupe.

This entry was posted in Voyages and tagged , , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*