Inde (Mumbai & Kerala)

Un joli cadeau

Cela faisait de nombreuses années que je voulais me rendre en Inde. Une première fois en 2012 j’avais pris la résolution de réaliser un voyage en Inde seul. Et puis j’avais déjà voulu « m’échauffer aux voyages en solitaire » avec des destinations plus « faciles » en commençant ma vie de globe-trotter par le Maroc puis la Roumanie. Dans mes plans l’Inde devait être la destination suivante… Si je n’avais pas revu mes plans en décidant subitement d’aller vivre en Guadeloupe.

Les années passant, l’idée de ce voyage s’est progressivement éloignée. Sauf qu’entre temps ma mère s’est passionnée pour le yoga et pour la culture hindoue. Et surtout : elle a fêté son soixantième anniversaire l’été dernier. Ce n’est pas rien, il faut un cadeau qui marque le coup…

Bienvenue en Inde

Quelques mois plus tard, nous voici ma mère et moi au petit matin à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à attendre notre vol pour Mumbai. Je suis fier de lui faire ce cadeau, elle qui n’a pris qu’un seul vol intercontinental de sa vie (et encore, c’était pour la Guadeloupe). Je suis aussi et surtout anxieux de savoir comment nous allons nous supporter pendant 15 jours ! N’ayant pas passé plus de 3 jours ensemble depuis plus de 15 ans.

Eh bien finalement  tout s’est très bien passé. J’ai eu tort d’attendre aussi longtemps avant de visiter l’Inde, ce pays est magnifique, ultra dépaysant et pas si « dur » que tout ce qu’on m’avait dit. J’ai fait plein de belles rencontres, j’en ai pris plein la vue, je n’ai eu aucun souci intestinal et surtout aucune prise de bec avec ma mère. Je crois que nous étions trop occupés l’un et l’autre à en prendre plein la vue pour nous chercher des poux. En somme, le dépaysement ça rapproche.

Bref. Comme d’habitude, je vous présente les photos et je vous laisse imaginer l’histoire qui va avec. Enfin, sauf si vous voulez en savoir plus, dites-le moi en commentaire et je répondrai avec plaisir.

Voici 16 instantanés d’Inde. Et oui 16, parce que… Parce que je n’ai pas réussi à faire moins ! Ce n’est pas un chiffre rond mais disons que c’est le minimum vital pour entrevoir notre voyage.

Bonne visite !

This entry was posted in Voyages and tagged , , , , , , , .

2 Comments

  1. odile 29 mai 2019 at 11 h 43 min #

    oui, c’était un très joli cadeau !
    Je suis encore sous le charme de l’Inde, j’ai l’impression qu’il y a en moi « un avant l’Inde et un après »
    merci Olivier, merci infiniment

    • Olivier 29 mai 2019 at 12 h 39 min #

      Super, objectif rempli alors !

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*