La Banque Maya

Une exploration insolite

Cette semaine je me suis introduit dans la banque Maya, j’ai réussi à pénétrer dans la salle des coffres et j’ai pris tout ce qu’il y avait à prendre ! C’est-à-dire : rien. Mis à part le plus important pour moi : des photos.

Cette exploration change de mes habitudes. En terme d’urbex, je suis plutôt porté sur les vieilles pierres. Là je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir les entrailles d’une banque abandonnée. Et je n’ai pas été déçu.

La Banque Maya

J’avais déjà entendu parler de la banque Maya, et je savais à quoi m’attendre : elle a été saccagée. L’intérêt principal de cette visite réside dans la salle des coffres. Les bureaux étaient sans cachet dès le départ – maintenant ce sont des champs de bataille. Le hall vaut quand même le coup d’oeil de par la taille du comptoir et la lumière rendue par les alvéoles au plafond. Alvéoles qui lui ont donné son nom de banque Maya.

L’entrée sur le lieu n’est pas des plus faciles. Tout d’abord car la banque se situe en pleine ville et les fenêtres des voisins d’en face donnent sur le seul accès. Personne à la fenêtre, les rideaux ne bougent pas, je fonce.

Ensuite, il faut traverser un squat. Si personne n’était présent quand je suis entré, je ne me suis pas éternisé dans la banque, de peur de faire une mauvaise rencontre à la sortie.

Bref, enfin à l’intérieur, je vois vite qu’il ne sert à rien de visiter tous les bureaux – ils seront tous dans le même état de désolation. Des gens ont méticuleusement tout cassé ce qu’ils trouvaient ici. Voici un aperçu en photo.

La salle des coffres

Finalement c’est tout petit – quelques centaines de coffres dans une quinzaine de mètres carrés. Mais cela vaut le déplacement. D’abord se rendre au sous-sol, puis paser la lourde porte blindée puis les grilles, cela met dans l’ambiance.

Voici les photos.

 

Voila pour cette petite visite urbex de la banque Maya, une exploration qui m’aura pris tout juste une demi-heure. Ce n’est pas une grande exploration, mais une découverte qui change de ce qu’on visite habituellement. J’espère que la visite vous a plu !

This entry was posted in Autres and tagged , , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*