Coincée entre une route trop passante et une station service, cette ancienne ferme regorge de trésors… Et d’éléments de cuisine ! Bienvenue à la maison du cuisiniste.

 

 

La Maison du cuisiniste

Vous pouvez vous arrêter là et passer directement aux photographies, car j’ai quasiment tout dit ce que je sais de la maison du cuisiniste dans la phrase d’introduction. En effet, n’ayant pas pris le temps d’éplucher les documents présents sur place, je ne connais pas l’histoire de ses anciens occupants. Et internet ne m’aide pas du tout. C’est souvent le problème avec les maisons simples : n’ayant rien de remarquable – ni son architecture, ni ses occupants – personne n’en parle et on ne trouve aucun renseignement sur la toile.

Lors ma visite, j’ai surtout été étonné de retrouver autant d’éléments de cuisine. Ils sont répartis dans presque toutes les pièces du rez-de-chaussée ! Alors nous avons au moins un nom pour cette vieille bicoque.

Seul indice de l’abandon, au mur de ce qu’on pourrait qualifier d’une des 2 cuisines principales, j’ai trouvé un calendrier de l’année 1992. Ce maigre indice correspondrait-il à la date d’abandon ? Cela me parait vieux, vu le relatif bon état de la bâtisse, mais c’est possible.

Maintenant, déambulons dans les cuisines du cuisiniste.

 

Les chambres

La femme du cuisiniste, échaudée par la passion dévorante de son mari, fixa quand même une limite que le cuisiniste ne dépassa jamais. La règle est la suivante : pas de cuisine dans les chambres !

 

Alors, ça vous donne envie de refaire votre cuisine façon urbex ? Niveau hygiène, le cuisiniste est au top. N’hésitez pas à m’envoyer vos demandes de devis, je lui transmettrai.

Cet article a 4 commentaires

  1. La voiture ressemble en Italie? Beaux enregistrements. Je suis étonné encore et encore. Un peu jaloux! Mais je continue à regarder.
    Les salutations Jürg

    1. Hello Jürg,
      Merci de ta visite ! Et oui c’est bien en Italie.

  2. Holà, pas de cuisine dans la chambre, elle est un peu dure quand même… Haha. Et effectivement, niveau hygiène je suis jaloux !
    Merci pour le partage, salutations depuis la Belgique

    1. Merci pour ta visite, ami belge !

Laisser un commentaire

Close Menu