Le manoir du vieux cochon (manoir aux statues)

On ne dirait pas comme ça, d’extérieur c’est un joli manoir propret tout ce qu’il y a de plus sérieux. Mais le manoir du vieux cochon porte bien son nom : le propriétaire des lieux possédait une collection impressionnante de magazines pornographiques, à faire pâlir d’envie Jacquie et Michel !

A ceux qui bavent déjà à l’idée que je vous fasse profiter de cette collection, je vous arrête tout de suite. C’est un site sérieux ici, vous ne verrez rien.

Bref, maintenant que je vous ai présenté le propriétaire des lieux, nous pouvons passer au reste de la visite. Mis à part cette collection, le lieu est passionnant : c’est le genre de lieu abandonné du jour au lendemain en laissant tout en place. Ce n’est pas très grand – une dizaine de pièces – mais on peut y passer beaucoup de temps en s’émerveillant devant pléthore d’objets tout droit sortis des années 80, mais aussi des livres, des courriers des anciens occupants, une collection de cartes anciennes, … Nous n’étions pas les premiers visiteurs, il y a déjà eu du passage et cela se voit. C’est un peu le bazar, mais la plupart du mobilier et des objets sont encore là – mis à part les statues qui ont donné leur premier nom au manoir.

Il faudrait passer plusieurs jours dans le manoir pour qu’il délivre tous ses secrets. Au bout de 2 heures dans le lieu, je me rends compte que mes compères m’attendent dehors depuis un bon moment. Je ne veux pas les faire trop attendre, je finis en vitesse mes photos et je file en pensant déjà à y retourner.

Voila les photos. Et comme je suis super sympa, je vous ai quand même mis un petit aperçu de photos cochonnes du siècle dernier.

Pas assez renommé pour avoir sa page wikipedia, je n’ai rien trouvé à son sujet sur internet et je ne sais rien de son histoire. Pour en savoir plus, il faudra retourner au manoir du vieux cochon et éplucher les nombreux documents présents.

This entry was posted in Maisons, Urbex and tagged , , , , , .

4 Comments

  1. laporte j 18 janvier 2018 at 20 h 54 min #

    oui, c’est particulier là, hum hum… interdit au moins de 18 ans?

    • Olivier 18 janvier 2018 at 21 h 48 min #

      On va dire interdit aux moins de 16, on n’en voit pas beaucoup !

  2. Maë 7 mai 2018 at 12 h 06 min #

    Une adresse en message privé? ????

    • Olivier 7 mai 2018 at 15 h 19 min #

      Bonjour Maë,
      Je ne donne les adresses ni en public ni en privé. Bonne recherche,
      Olivier

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*