L’Hôpital psychiatrique du tortionnaire

Dans l’hôpital psychiatrique du tortionnaire ont eu lieu les pires exactions qu’un hôpital ait connu. Voici la preuve, ce cadavre de lapin sauvagement mutilé.

Voila pour la présentation du lieu. Au cas où vous souhaiteriez néanmoins en savoir plus, cet asile psychiatrique a été construit dans les années 20. Il ne recevait au départ que des femmes atteintes de maladies mentales. Dans les années 50 il se distingua en étant l’un des premiers établissements de ce genre à arrêter l’usage des électrochocs. Depuis quelques années les activités ont été transférées et les bâtiments sont repris un par un pour d’autres vocations. Le seul bâtiment que nous ayons pu visiter est le dernier à l’abandon. La visite reste très intéressante et m’a beaucoup plu. Mon seul regret est qu’on ne distingue pas plus le côté psychiatrique du lieu, les éléments restants font penser à un hôpital classique. Merci au tueur de lapins psychopathe d’avoir mis un peu de folie dans ce lieu.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une mise en scène réalisée par un précédent visiteur – certains urbexeurs se permettent de réarranger le lieu à leur convenance pour le rendre encore plus photogénique. Parfois je profite des mises en scène que d’autres ont fait avant moi, mais en général je préfère les éviter. Les lieux que je visite sont assez beaux comme ça. Je recherche le cachet naturel, sans artifice. En général je me contente de nettoyer les lieux – enlever les déchets du type canettes de bières ou paquets de chips des visiteurs indélicats. Bon j’avoue, il m’arrive de déplacer une chaise ou un tapis pour qu’il rentre dans le cadre. Je me contente de ça, l’idée étant de laisser le lieu comme je l’ai trouvé. La je dois dire que la scène de torture du lapin était très bien réalisée. Alors une fois n’est pas coutume, je vous la partage.

Bref, je digresse, passons aux photos !

 

This entry was posted in Médical, Urbex (exploration urbaine) and tagged , , , , , .

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*