On a souvent des surprises en urbex. Aujourd’hui je vous emmène visiter une ancienne mine… Oui, tout à fait, le cimetière de voitures vintage est bien un site minier désaffecté. Mais à l’abri de ses hauts murs, cet ancien site d’extraction n’a plus rien à montrer de son passé industriel, si ce n’est son énorme cheminée. La mine a disparu : le bâtiment est toujours là mais c’est une coquille vide. Quand on sait que la désaffectation du site remonte à plus d’un siècle, c’est logique. Non, ce qui étonne, c’est plutôt que le bâtiment tienne encore debout. Mais l’intérêt est ailleurs.

Vous l’aurez compris au titre de l’article, on ne vient pas ici pour explorer une mine. Par contre au fond du terrain se cache une pépite : le cimetière de voitures vintage.

Le Cimetière de voitures vintage

Cimetière de voitures est peut-être un peu exagéré. En effet on découvre seulement 7 vieilles voitures. Mais ce sont de vraies beautés. Enfin, la dernière, la Renault Supercinq fait un peu tâche, elle est encore trop récente pour prétendre au statut de voiture de collection. Ou c’est peut-être moi qui commence à être collector ? En effet je me rens compte que Renault a commencé à produire la Supercinq l’année de ma naissance ! Vous conviendrez tout de même qu’elle a beaucoup moins de classe que les autres « vraies » voitures vintages.

Les 6 merveilles

Bref, disons donc 6 merveilles : 3 Citroën DS, une 2CV, une Peugeot 304 (coupé cabriolet) et la star, ma préférée : une Panhard 17 Relmax (si j’ai bien compris, de 1964).

Aux pros des vieilles voitures qui liraient cet article : pour une fois j’ai fait un effort et pris le temps de répertorier les modèles, mais n’hésitez pas à pallier à mon ignardise dans le domaine.

Aux (faux) pros des vieilles voitures : si vous étudiez la photo ci-dessus pour me dire que la tache rouge sur la droite est aussi une splendide voiture vintage, laissez tomber tout de suite, il s’agit d’un vulgaire tracteur-tondeuse qui n’a même pas connu les années 80.

Re-bref, cet article digresse dans tous les sens. Difficile d’en suivre le fil. Allons à l’essentiel.

Ces 6 merveilles nous plaisent bien, elles sont parfaites pour une bonne séance urbex en plein air. Les appareils photo chauffent et nous remplissons quelques cartes mémoire.

Voici les belles endormies du cimetière de voitures vintage.

Cet article a 2 commentaires

    1. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Close Menu